Je tente d'apporter un petit caillou à la construction des Mondes électroniques et j'ai quelques engagements politiques libsoc.
Né le 25 juillet 1958, je partage mes études entre la France, l'Allemagne et la France.
Ensuite, 9 ans inspecteur des impôts dans les BVCI, brigades de vérification informatiques, à l'époque en création.
1991 : Démission des impôts, 5 années de consultance en indépendant, première entreprise en 1997 sur les échanges sécurisées pour les professions juridiques : jurisva.com. Crash en 1999 (merci la bulle internet), expérience incontournable pour un apprenti-entrepreneur. Plus de sous, quelques dettes, je me tourne vers l'emploi salarié pour quelques temps.
1999 : Adesium, SSII de 150 personnes, comme Directeur Marketing, pour y imaginer et construire la gamme de produits et de services fondamentaux de signature électronique, d'authentification et de sécurisation des échanges.
En parallèle, j'approfondis mes réflexions sur les mondes électroniques et leur construction. Nombre de routes et ponts électroniques restent à construire, la plupart des infrastructures sont toujours à inventer, mais aussi, les armées, les polices, les douanes électroniques etc. ...Nous avons encore du pain sur la planche numérique.
2005 : 6 ans d'Adesium, c'est bien, il faudrait passer à autre chose, l'aventure de la création d'entreprise m'a repris...
Mai 2006 : "En mai fais ce qu'il te plaît" : j'entre au capital du petit et tout jeune groupe Imaterialis-NPAI, pour en être le 4ème associé. Rapidement, seul, NPAI demeure et j'y crée et déploie le premier service en ligne de contractualisation en ligne, Contraleo. Début 2011, nous traitons plus de 30.000 signatures de primo-contrats d'assurance en ligne.
Juillet 2012, NPAI est fusionné au sein du groupe Locasystem, je prends les rênes d'Igedoc, fusion de Locasystem Media (GED Azzarius) et des activités de NPAI.
This hCard created with the hCard creator.
politique, la vie, mondes virtuels, univers visible et les autres, économie numérique, libéralisme de gauche